Prévoir le cours d’une option binaire

Le trading d’options binaires se confond à s’y méprendre à un simple jeu de hasard. Il est néanmoins indiqué de s’adonner à certaines opérations, pour en tirer un maximum de profit. Parmi celles-ci figure la prévision du cours d’une option binaire.

 

À quoi sert la prévision des cours ?

le-cours-dune-option-binairePrévoir le cours d’une option binaire constitue une opération clé du trading binaire. Il s’agit en effet de parier sur sa hausse ou sur sa baisse, au terme du délai d’expiration. Si la prévision s’est avérée, l’investisseur gagne un pourcentage allant de 70 à 85 % du montant investi. Ce gain défini à l’avance correspond au taux de retour sur investissement. En revanche, si la prévision est fausse, le trader perd la totalité de sa mise.

Pour aider les traders à prévoir le cours d’une option binaire, les brokers mettent toute une multitude d’outils à leur disposition. Parmi ceux-ci figurent des signaux qui sont accessibles directement sur la plateforme. En les décryptant, les investisseurs ont une idée précise, quant à l’action à souscrire et au montant à investir.

Les analyses en temps réel comptent aussi parmi les outils de prévision du cours d’un actif financier. Elles fournissent effectivement des précisions sur la valeur en temps réel de celui-ci. En référence à l’historique des tendances, ces études révèlent aussi la valeur de ce cours, à l’expiration.

 

Option binaire : les indicateurs techniques

Le trading d’option binaire sollicite un nombre élevé d’indicateurs techniques. Ces outils de trading par excellence sont d’une aide précieuse, lors de la prévision du cours d’un actif financier. Parmi ceux-ci figure le RSI (Relative Strenght Indicator). Celui-ci est très révélateur, quant aux zones de surachat et de survente. Basé sur le cours, cet indicateur est à utiliser en complément des phénomènes de support et de résistance.

Les lignes de support et de résistance forment des indicateurs techniques fiables, pour prévoir le cours d’une option binaire. Elles représentent un seuil psychologique qui limite le mouvement des cours. Ces lignes sont facilement repérables sur les graphiques proposés par les brokers sur leur plateforme de trading.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :