Utilisation d’une option binaire virtuelle

virtuelLa majorité des plateformes de trading d’options binaires mettent gratuitement à la disposition de ses clients des comptes de démonstration. Les traders, moyennant un compte fictif, est la meilleure alternative pour les débutants de s’entraîner gratuitement. Ils pourront apprivoiser les divers mécanismes du trading options binaires à leur rythme. Quant aux traders plus expérimentés, ils pourront y comparer les points forts et les points faibles des différentes plateformes en ligne.

Le but d’utiliser un compte virtuel sur un broker d’option binaire

Le principal objectif d’utiliser un compte de démonstration est de pouvoir apprendre le trading binaire sans avoir à s’exposer au danger de perdre son investissement. Le trader peut y tester les trades dans des conditions réelles de spéculation. C’est avec cet outil qu’il peut développer son « flair » afin de repérer le bon moment pour trader et bien choisir les actifs pouvant lui rapporter gros. C’est aussi le moyen de savoir la qualité des informations disponibles sur la plateforme de trading d’options binaires.

Différence entre compte réel et compte virtuel

La différence majeure entre les modes de spéculation réelle et virtuelle est surtout d’ordre financière. Un dépôt d’argent est nécessaire avant de spéculer avec un compte réel tandis qu’avec un compte virtuel, le trader n’a pas besoin d’effectuer un transfert d’argent. Le broker met à sa disposition une certaine somme virtuelle qu’il peut investir sur des actifs boursiers. Les gains accumulés lors d’un trade virtuel ne peuvent pas être perçus par le trader mais peuvent être encaissés en tradant avec un compte réel.

Lacunes d’un compte virtuel

Un compte virtuel est un bon moyen de trader les options binaires surtout pour les débutants. Cependant, il contient certaines failles. A force de miser de l’argent fictif en mode démo, le trader risque d’être dépendant de cette activité et ne pourra plus différencier le mode gratuit du mode payant. Le taux de réussite est élevé avec le mode virtuel afin d’inciter les traders à migrer vers son compte réel, ce qui n’est pas le cas une fois que ce dernier est activé.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :